Le week-end dernier (enfin, celui du 9-10), on est allé, avec Sarah, à Sheringham, sur la côte anglaise, au nord de Norwich.

On a eu un week-end très agréable, avec un bon 16°C et du soleil comme jamais vu en hivers en Angleterre ! C'est assez rare pour se faire une ballade ! Et du coup: direction la plage ! C'est accessible facilement en train et c'est pas cher (~£5 l'aller/retour). Et donc nous voilà à Sheringham, petite ville bien sympathique (moins touristique que Cromer).

Sheringham

Bien que le temps était magnifique et la température agréable, la plage était loin d'être bondée ! Tant mieux pour nous, on a pu marcher tranquille sur la plage ... à marée basse !

Plage

Et oui, parce qu'elle monte la marée ! Et y a plus de plage à marée haute ! Heureusement, à distance raisonnable de la ville il y a un point où on peut monter sur la falaise qui borde la plage. On a donc fini notre ballade sur le chemin qui longe la falaise. Et là, petite surprise: un train un vapeur qui passe ! Je l'ai raté à l'aller, mais je l'ai eu au retour:

Train à vapeur

Enfin, même si c'est beau-temps, ça reste l'hiver, et la nuit vient vite ! Nous avons pu rentré en ville à temps, mais ce fut juste ! Ça m'a permis de prendre quelques photos du coucher de soleil qui était magnifique.

Coucher de soleil

Et voilà une journée bien passée ! Comme quoi il peut faire beau en Angleterre et ça peut être agréable ! Le dimanche il faisait encore plus chaud. Ça a été une journée shopping en ville, mais bon, c'est quand même agréable d'être dehors, en hivers par +20°C avec un grand soleil.

Le prochain billet sera sur la ballade en vélo du week-end dernier ! D'ici là, tenez-vous bien !

Tchô

PS: Les photos sont dispo sur Flickr