Hello à tous,

et oui, je sais; je n'ai pas écris sur mon blog depuis trop longtemps ... j'ai même pas d'excuse. Enfin bon, maintenant, des nouvelles (mais sans photos; ça viendra plus tard). Alors donc, depuis le dernier billet ... beaucoup de choses se sont passé!

Déjà, début Avril, on est allé en Suisse pour une semaine à la fin de la saison de ski (pour le "on" c'est moi et Sarah pour ceux qui n'auraient pas suivi). On a donc passé 3 jours à Zurich avec Cloé qui nous a très gentillement hébergé pour deux nuits. Elle nous a aussi fait visiter Zurich pendant deux jours. Pour la suite, nous sommes allé à Bern pour aller visiter le laboratoire de Cris Kuhlemeier. Bern est une très jolie ville, très ... Suisse ! C'est à dire qu'il y a toujours une horloge visible et, au cas où tu ne regarde pas, ça sonne tous les quart d'heure. Impossible d'être en retard. Enfin, on a finit sur les pistes de ski. Encore une fois c'était génial ! Étant en fin de saison, nous étions les seuls dans toute l'auberge ! Et la dernière nuit nous étions littéralement seuls, Sarah et moi dans l'auberge surplombant les pistes. C'est assez exceptionnel.

Enfin bon, le temps passe au labo, et Juin arrive. Avec le moi de Juin les mariages (3 cette été).

Le premier mariage a été mon premier mariage anglais. Ça a été un super mariage, relax et divertissant. J'ai appris à jouer au croquet, Ils avaient embauché un groupe de rock and roll (du vrai !) qui a mis le feu (littéralement) à la soirée. Le mariage s'est fini sous une tente dans le champ d'à côté.

Le second mariage a été celui de Gaby, à Nîmes. Et bien c'était bien agréable de voir un peu de soleil alors que l'été à Norwich avait mal commencé. Le mariage était lui bien français et on s'est bien amusé ! Sarah a ainsi découvert la superbe musique française et autres joyeusetés. Bref, un très bon mariage. Seul point noir: le temps s'est couvert à chaque fois qu'on s'approchait de la mer. Donc pas gros chose de mal à dire ;)

Avant le dernier mariage, nous sommes partis en vacances en France puis en Espagne. Nous avons passé une 4 jours chez Hélène (ma soeur aînée) à Nantes. Bien que Sarah est été malade, nous avons bien apprécié le calme et la douceur de Nantes. Puis nous somme allé à Paris pour 2 jours de folie (et oui, visiter Paris en deux jours c'est pas facile), mais on a fait de notre mieux. Enfin, après une journée à Taverny, nous sommes parti en Espagne pour Oropesa. Le Soleil, la mer, ... la dure vie du vacancier ! Puis j'ai du repartir pour l'Angleterre et Sarah est restée en Espagne pour le festival de musique Benicassim.

Pour le dernier mariage donc, celui du Juju, j'étais malheuresement sans Sarah. Enfin, le mariage était encore une fois très réussi! On s'est vraiment beaucoup amusé, le repas était délicieux (et pas trop copieux), le champagne était naturellement très bon, et le DJ était vraiment bon aussi. À l'occasion de ce mariage j'ai enfin, pour la première fois, vu quelqu'un danser de la tectonique. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la nouvelle danse pour les moins de 20 ans (et oui, je me fais vieux), et en gros ça consiste à jeter ses bras partout en évitant la tête (si possible).

Enfin voilà pour les nouvelles fraîches. Le mois d'Août promet d'être chargé !! Mais j'essaierai d'être plus régulier pour les nouvelles.

Et puis bon, je résiste pas, une photo de Sarah faite par Franck (merci par ailleurs Franck).

Sarah au mariage de Gaby

Tchô !